Réforme des rythmes scolaires

Rassemblement à Saint-Joseph et Saint-Benoît avant la grève de ce jeudi

  • Publié le 4 décembre 2013 à 12:54
Rythmes scolaires

La fronde continue contre la réforme des rythmes scolaires. Ce mercredi 4 décembre 2013, plusieurs dizaines de personnes, - parents d'élèves, enseignants, représentants syndicaux -, se sont rassemblées devant les mairies de Saint-Benoît et de Saint-Joseph dans la matinée. Selon Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ'action, il s'agit d'un "tour de chauffe" avant la grève prévue de jeudi dans l'Éducation nationale. Deux rassemblements se tiendront d'ailleurs : un à Saint-Denis, l'autre à Saint-Pierre. (photo: manifestation de l'intersyndicale le 14 novembre à Saint-Denis)

Mobilisés ce mercredi, les manifestants demandent la suspension de la réforme contre les rythmes scolaires. Ils dénoncent, entre autres, une désorganisation générale, un accroissement des inégalités nationales et locales et déplorent une "grande fatigue" des enfants.

"Notre détermination est intacte pour faire reculer le gouvernement sur cette réforme. Nous sentons que les parents d’élèves sont de plus en plus impliqués", indique Patrick Corré, aux côtés des manifestants à Saint-Benoît.

Rappelons que l’intersyndicale de l’éducation appelle à la grève ce jeudi. Un rassemblement est prévu à 10 heures au jardin de l’État à Saint-Denis. Les manifestants défileront ensuite jusqu’à la préfecture. Un autre rassemblement se tiendra également à Saint-Pierre devant la mairie à 10 heures.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires