Grève au Crédit Agricole

Revendications à la baisse

  • Publié le 30 avril 2009 à 00:00

Face à la crise qui perdure au Crédit Agricole, les grévistes ont décidé de revoir une nouvelle fois leur revendication à la baisse. En effet, ils réclament désormais une prime d'intéressement de 18% du chiffre d'affaires ainsi que "l'identification des heures supplémentaires". "L'ensemble des salariés de la banque effectue un total de 100 heures supplémentaires par jour. La direction les comptabilise en heures excédentaires qui ne sont pas payées. Nous demandons qu'elles soient comptées en heures supplémentaires", explique Serges Fontaine, délégué syndical CFDT. Une nouvelle réunion de négociation est prévue ce jeudi 30 avril 2009 à 13 heures 30 au siège de la banque verte.

Tout semblait bloqué à la suite des événements du mardi 28 avril. En effet, alors que les grévistes bloquaient l'agence de la Providence, une bousculade a opposé les bloqueurs à des clients. La direction, accusant les grévistes d'agression, a alors décidé de ne plus négocier.

Les grévistes se sont rendus au siège di Crédit Agricole ce mercredi 29 avril pour clarifier les choses sur cet épisode. "C'est un client excédé qui nous a frappé et non le contraire", affirme Serges Fontaine. La direction a finalement accepté de reprendre les négociations à partir de ce jeudi 30 avril. Par ailleurs, les grévistes ont décidé d'arrêter les opérations de blocage "pour ne pas envenimer les choses".
guest
0 Commentaires