Social

RSTA : Rézistans interpelle les parlementaires du Progrès

  • Publié le 20 juin 2013 à 06:00

Par la plume de son leader Jean-Hugues Ratenon, le mouvement Rézistans a adressé, mardi 18 juin, un courrier aux parlementaires Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton, Jean-Jacques Vlody et Michel Vergoz pour évoquer le RSTA (Revenu supplémentaire temporaire d'activité), sollicitant une entrevue.

" Rézistans prend connaissance de vos propositions sur le RSTA. Selon vous, cela fera l’objet d’une loi de modification du RSA Activité pour intégrer les bénéficiaires du RSTA ", débute le courrier, enchaînant ensuite avec plusieurs questions :

" Considérant qu’éventuellement cette proposition est valable, quelles solutions au maintien du pouvoir d’achat propose votre gouvernement en attendant le vote de la loi ?

Considérant que le RSA Activité est calculé sur la base du revenu de la famille et le RSTA uniquement sur la fiche de paye, comment comptez vous régler ce problème pour éviter l’exclusion de certains salariés éligibles au RSTA ?

Cette loi répondra-t-elle à l’exigence de la plateforme de Rézistans’ sur l’extension du RSTA aux  autres salariés éligibles, qui ont été exclus par la CGSS ?

Considérant le RSA comme une mesure nationale, le RSTA comme une mesure spécifique aux DOM, cette loi sera-t-elle applicable sur tout le territoire français ou sera t’elle une  loi spécifique à l’Outre-mer ? "

" Au vu de la complexité  de votre proposition, notamment sur l’articulation à trouver entre le RSTA et le RSA Activité, Rézistans vous sollicite pour une rencontre avant le dépôt de cette loi ", conclut le courrier de Jean-Hugues Ratenon.

guest
0 Commentaires