L'APS se mobilise à l'occasion des journées nationales de prévention du suicide. Des conférences débats auront lieu à la salle de réception du Tampon le mardi 4 février 2014 de 17 heures 30 à 19 heures 30, et à la salle polyvalente de la mairie de Saint-Denis le mercredi 5 février 2014, de 17 heures 30 à 19 heures 30. Il s'agit pour l'association prévention suicide de faire connaître au public les finalités de ses missions, et aider les personnes en détresse en leur proposant un accompagnement social. En effet, ce phénomène reste toujours aussi important dans l'île où plus d'une centaine de personnes se sont suicidées en 2013. Odayen Danon Lutchme, directrice de prévention suicide, et Daniel Steinbrunner, directeur de l'association Gala, animeront les conférences débats.
Autre mobilisation : pour dire stop au suicide, l'association prévention suicide sera en tournée dans le sud sauvage, le samedi 1er février 2014. Leur autocar partira du parking Luc Donat au Tampon à 7h30. Il passera par le marché de Saint-Pierre, par la ville de Saint-Joseph, Saint-Philippe, et Sainte-Rose. A chaque arrêt, les membres distribueront une pince à linge où est inscrit le message "t'es important pour moi", accompagné du numéro de téléphone de l'APS.
Ces réunions sont ouvertes aux familles, professionnels et institutionnels. L'association peut être contactée au 0 800 620 162 (numéro vert).
Mélissa Perciot pour www.ipreunion.com
Bravo de relayer l'information des acteurs oeuvrant sur ce champ.
En cette journée nationale de prévention du suicide, nous rappelons également qu'à la Réunion, l'édition de ces Journées de Prévention du Suicide portée par l'Association SOS Solitude devient un rendez vous incontournable pour les acteurs médico-sociaux et le public
A telle enseigne que ce succès grandissant nous a conduit à revoir et penser différemment notre organisation
Cette 6ème édition se déroulera sur un jour et demi, les 19 et 20 février prochain à l'Espace Tamarun à la Saline.
La première journée sera consacrée à la prévention et à la gestion de la crise chez l’adulte et la seconde à l'adolescent.
LE SUICIDE C'EST L'AFFAIRE DE TOUS