Les experts doivent rendre leur rapport

Sermat: début des discussions entre salariés et direction du GIE

  • Publié le 28 octobre 2013 à 10:01
Sermat

La réunion entre la direction du GIE (groupement d'intérêt économique) Sermat, représentants syndicaux de la CGTR Ports et Docks et Alix Séry, médiateur mandaté par la préfecture, a débuté peu avant 10 heures ce lundi 28 octobre 2013. Au coeur des débats : les conclusions de deux experts mandatés suite au protocole de fin de conflit de mai dernier. Des conclusions sur lesquelles les salariés affirment n'avoir guère d'illusions.

En effet, c’est ce lundi que les conclusions des deux experts, - l’un pour l’organisation, l’autre pour la comptabilité -, mandatés en mai dernier suite au conflit qui avait paralysé l’enceinte portuaire pendant 19 jours, seront rendus. Mais pour les salariés, la situation n’a pas changé malgré le comité de suivi et d’évaluation mis en place. "On ne s’attend à aucune surprise, ni à aucune déception. On sait très bien que cela participe de la politique de casse de la Sermat. On n’a pas besoin d’audit pour savoir qu’on nous a sacrifiés depuis 2005", indiquait, dans un article publié ce samedi, Danio Ricquebourg, délégué syndical CGTR Sermat à Imaz Press Réunion.

À noter qu’avant la réunion entre la direction du GIE Sermat, représentants syndicaux de la CGTR Ports et Docks, une assemblée générale des salariés s’est tenue dans l’enceinte portuaire devant les chariots cavaliers. Une assemblée, où a été détaillé les réunions du comité d'évaluation et de suivi du GIE. "Une grève n’est pas à exclure. Tout dépendra du rapport", lançait d'ailleurs ce lundi matin, un des salariés.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires