Solidaires Finances publiques et la CGTR Finances publiques se mobilisent ce mardi 15 octobre 2013 de 7 heures 30 à 12 heures devant le centre des finances de Saint-Pierre. Il s'agira, pour les deux organisations syndicales, de sensibiliser et d'informer le public sur les conséquences des suppressions massives d'emplois. Des tracts seront distribués.
En effet, selon Solidaires Finances publiques et la CGTR Finances publiques, depuis plus d'une semaine, "les services du recouvrement des impôts du département sont régulièrement débordés par le flot de contribuables qui souhaitent y accéder, soit pour payer partiellement, soit pour avoir des explications sur leur avis d'impôts sur le revenu ou locaux".
"Il nous semble indispensable de faire savoir et faire comprendre aux contribuables que les attentes interminables devant les centres des finances publiques ne sont pas de la responsabilité des agents en poste qui, comme eux, subissent les choix des gouvernements successifs en matière de suppression d'emplois", soulignent les deux syndicats.