Aéroport Roland Garros - grève R2A

Toujours le blocage

  • Publié le 4 août 2008 à 00:00

La grève des 45 agents de la société Réunion Air Assistance, entamée depuis plus de deux semaines, aurait dû trouver une issue ce lundi après-midi 4 août 2008, alors que reprenaient les négociations avec la direction. Pourtant, après 4 heures de discussions stériles, la réunion a été suspendue sans qu'un accord n'ait été signé. Comme toujours, c'est la question des salaires qui pose problème.

Après 16 jours de grève, les salariés d'R2A ont marqué une pause ce week-end. C'est dans une ambiance plus sereine qu'ont donc repris ce lundi après-midi les négociations avec la direction. Une commission de conciliation a débuté à 14h sous l'arbitrage de la direction du travail.
Hélas, le débat n'a pas avancé car la direction d'R2A ne veut toujours rien lâcher concernant les salaires, estimant s'être déjà engagée sur ce point. Pour sa part, la CFDT dénonce un accord signé il y a deux mois par un autre syndicat et sans concertation préalable. Selon Joël Dalleau, responsable CFDT, la situation, qui tendait à s'améliorer notamment sur les autres requêtes du personnel au sol à Gillot, est de nouveau " bloquée ", la question des salaires étant considérée comme primordiale pour les employés en grève.
Ces derniers réclament toujours 25 points d'augmentation de salaire (soit environ 100 euros bruts). Du côté de la direction, on déplore un " problème d'information et d'interprétation " et on souhaite en finir rapidement afin que chacun reprenne le travail dans de bonnes conditions. Suspendue ce lundi en fi d'après-midi, la réunion de conciliation devrait reprendre dans les prochaines heures. Chacun demeurant fermement campé sur ses positions, les discussions promettent d'être très animées.
guest
0 Commentaires