Bâtiment et transports

Une réunion satisfaisante

  • Publié le 29 janvier 2009 à 00:00

A l'issue de la réunion qui s'est tenue à la pyramide inversée le mercredi 28 janvier 2009, Laurent Boyer, représentant de l'association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales (AVECA), se dit " satisfait de cette rencontre, car nous avions une oreille attentive à nos revendications ".

Il semblerait, selon Laurent Boyer, que la Région réfléchit à une solution pour adapter la commande publique, pour qu'elle puisse être accessible aux petites et moyennes entreprises. En revanche, concernant l'annulation des dettes pour 2008 et 2009, ainsi que l'exonération des charges sociales et patronales pour cette année, la Région n'a pas pu apporter de réponse.

L'AVECA est prête à patienter jusqu'à fin février, afin que la Région présente des solutions concrètes pour que les TPE et PME puissent répondre à la commande publique. " Nous demandons l'allotissement des marchés, mais aussi de revenir à des constructions plus traditionnelles, afin que les entreprises puissent avoir les moyens techniques pour répondre aux projets ", explique Laurent Boyer.

En attendant des réponses de la Région, l'AVECA a l'intention de rencontrer des élus, députés et sénateurs. "Nous entrons dans une phase de dialogue car la seule issue est de réfléchir et de travailler pour trouver des solutions", annonce Laurent Boyer. " A ce jour il n'y a que le département qui n'a pas répondu à notre appel " ajoute-t-il.
guest
0 Commentaires