Grève à EDF et aux centrales thermiques

Week-end calme en perspective

  • Publié le 2 mars 2011 à 19:00
Ligne haute tension d'EDF

Il ne devrait pas y avoir d'actions des salariés grévistes d'EDF et de la Séchilienne Sidec ce week-end. C'est ce qu'a affirmé Patric Atchicanon, secrétaire général à la CGTR EDF ce mercredi 2 mars 2011. En effet, les assemblées générales des salariés qui devaient se tenir ce jeudi 3 et vendredi 4 mars ont été reportés au lundi 7 et mardi 8 mars. "Nous ne voulons pas nous précipiter. Nous voulons nous laisser le temps de la concertation", justifie le représentant syndical.

Pour rappel, lors d'une conférence de presse donnée ce mardi 1er mars, la CGTR EDF lançait un ultimatum à la direction de l'entreprise et aux ministères concernés par l'affaire pour ouvrir le dialogue sur la question des salaires. Les grévistes demandant un alignement de leur salaire sur celui des fonctionnaires, soit une prime de vie chère de 53%. "Si rien n'est fait d'ici le 8 mars, nous passerons à l'action", prévient Patrice Atchicanon.

Les assemblées générales auront lieu le 7 mars sur le site de Saint-Pierre et du Port et le 8 mars sur les sites de Saint-André et du Moufia.

guest
0 Commentaires