Voile

10 bougies pour le Round Créolia

  • Publié le 4 octobre 2007 à 00:00

Du 21 au 25 novembre 2007, les meilleurs spécialistes français du catamaran F18 affronteront les amateurs et professionnels locaux de la spécialité entre Sainte Rose et Le Port. Cinq jours de raid au large de l'île en équipes mixtes pour une épreuve qui fête ses dix ans.

Sous le parrainage de Maud Fontenoy, désormais omniprésente à La Réunion dès qu'un événement touche à la mer, le Round Créolia va dérouler ses étapes le long des côtes réunionnaises entre le 21 et le 25 novembre, suivi à terre d'un village itinérant dédié à la mer.
Amateurs et professionnels s'affronteront sur des catamarans F18, un voilier de sport qui connait depuis une dizaine d'année un vif succès à travers le monde. Relativement économique, il permet de naviguer à près de vingt n?uds au raz de l'eau et attire de plus en plus de régatiers issus de toutes les séries.
C'est ainsi que l'on a pu voir régater au large de la Réunion des grands noms de la voile comme Frank Cammas, Florence Artaud ou Yvan Bourgnon. Pour cette édition 2007, Thibaut Vauchel Camus, champion de France de la discipline depuis 2003 ou Gérard Navarin, recordman du monde de vitesse en Hobie Cat 16 seront parmi les têtes d'affiches aux côtés des très nombreux amateurs. À chaque étape, le village de la mer proposera des animations en tout genre pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement maritime et promouvoir les actions des professionnels de la mer comme les aménagements liés à l'embellissement du littoral.
Au programme : Essais en mer et ouverture de l'événement à Sainte Rose le 20 novembre, Sainte-Rose/Saint Paul (le 21), Saint-Paul/Saint-Leu (le 22), Saint-Leu/Saint- Pierre (le 23), Saint-Pierre/Le Port (le 24), Le Port/Saint-Gilles (le 25).
guest
0 Commentaires