Sports

220 kilomètres à pied

  • Publié le 17 septembre 2005 à 00:00

Le tour de l'île pédestre sera organisé les 1er et 2 octobre 2005 par la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme (LRA). Jean-Claude Prianon, président de la LRA a présenté les détails de la manifestation

Comme l'année dernière, Jean-Claude Prianon a voulu placer cette manifestation sous le signe de la sécurité routière et de la santé publique. Ainsi, quelques changements sont notés au niveau du parcours (qui s'étend sur 220 kilomètres) pour assurer une meilleure sécurité des participants. À Saint Benoît et Sainte Suzanne, ces derniers emprunteront le front de mer au lieu de la voie publique.
La course se déroulera en trois temps. La ira première étape de Saint-Denis à l'Étang-Salé. La deuxième de l'Étang-Salé à Saint-Philippe et la troisième de Saint-Phillipe à Saint-Denis (le Barachois). Les premiers concurrents sont attendus le dimanche 2 octobre 2005 vers 11 heures.
Les organisateurs espèrent à la participation d'une trentaine d'équipes. Elles devront être composées d'un maximum de 10 participants, avec un remplaçant. Par ailleurs, ce relais pédestre sera aussi l'occasion de sensibiliser la population sur la prévention du cancer du sein. L'association Mammorun qui parraine cette édition, organisera des animations sur le thème du dépistage de la maladie.
Inscriptions auprès de la LRA. Tél : 0262 41 02 31
guest
0 Commentaires