Le Réunionnais Benoît Debast est devenu champion de France du 400 mètres nage libre ce mardi 9 avril 2013. Il a remporté son titre à Rennes à l'occasion des championnats de France élite de natation à Rennes. L'ancien nageur du CN Possession, entrainé maintenant par Philippe Lucas, a réalisé sa performance en 3'51"86. II tentera, ce mercredi, d'ajouter un nouveau titre à son palmarès en disputant le 1 500 mètres nage libre, sa spécialité. À noter que les autres Réunionnais, qui ont plongé des les bassins rennais, n'ont pas non plus démérité.
En effet, outre Benoît Debast, dans les finales B, Alizée Morel s’est illustrée. Licenciée à l'Olympic Nice Natation, elle termine deuxième sur le 400 mètres nage libre en 4’23“42. Dans le même temps, Mathilde Hoareau (CN Possession) décroche la 5ème place sur cette même longueur.
À noter que les championnats de France élite de natation se terminent ce dimanche 14 avril. Ils comptent pour les mondiaux de natation qui se tiendront à Barcelone en Espagne.
www.ipreunion.com
Au fait il est affiliee a un club a la reunion ? Stjoseph ,stpaul,possession ,ou un petit club du coin dont on attend jamais parle
Bravo au jeune Debats qui profite de ce titre car derrière ça pousse, et c'est grâce aux entraineurs qui font un super boulot et surtout aux clubs, ce qui n'est pas le cas du CTR actuel et surtout du comité