Le voyage en métropole de Rachel Téchel, championne de La Réunion minimes, Valentin Damour et Jérémie Payet, classés 5ème par équipe à la coupe de France en 2012, trois jeunes du centre formateur de lutte de Saint-Joseph se poursuit. Ce samedi 26 janvier, rejoints par d'autres Réunionnais, le groupe était en compétition à l'occasion du tournoi labellisé FFL (fédération française de lutte) de Créteil. Et la délégation réunionnaise s'est particulièrement illustrée. Pas moins de 9 médailles ont été décrochée. Au classement général, le centre formateur de Saint-Joseph est classé 6ème, et les minimes garçons, 2ème de leur catégorie.
Selon Jean-Pascal Henrion, entraineur et responsable du centre formateur de lutte de Saint-Joseph, ce tournoi a aussi été l’occasion de retrouvailles avec quatre anciens lutteurs du centre : Anthony Técher (pôle France Gréco de Dijon), Christophe Fibac (pôle Espoir de Font Romeu), Laurine Fontaine et Camille Clain (pôle France de lutte féminine de Wattignies).
Rappelons que Rachel Téchel, Valentin Damour et Jérémie Payet se sont envolés le mercredi 10 janvier pour la métropole. Ce voyage d’une durée de trois semaines s'inscrit dans le cadre de leur formation vers le haut-niveau. À noter que le championnat de France de lutte gréco-romaine à Châlons-en-Champagne le vendredi 8 et samedi 9 février.
Les médaillés :
Minimes :
60kg : Charles Afa, 2ème
46kg : Valentin Damour, 3ème
42kg : Raymond Langlet, 2ème
Cadets :
54kg : Anthony Técher, 3ème
Cadettes :
56kg : Camille Guillemin, 2ème
56kg : Samantha Malbrouck, 3ème
70kg : Noelline Achidani, 3ème
65kg : Emilie Robert, 2ème
60kg : Camille Clain, 2ème
Belle equipe, prometteuse, je suis fan...continuez de perseverez dans une cette bonne ambiance,et à tous les avantages, que vous offre cette belle discipline sportive..A bientot..les jeunes!....