Amiens - Championnats de France cadets de natation

Alizée Morel médaille de bronze, Emma Morel médaille d'argent

  • Publié le 24 juillet 2012 à 07:14

Les championnats de France cadets de natation qui se déroulent actuellement à Amiens en Métropole, sont prolifiques pour la Portoise Alizée Morel. Ce lundi soir 23 juillet 2012, elle a terminé troisième du 1 500 mètres nage libre à Amiens. Elle réalise un chrono de 17, minutes 20 secondes 02 et - outre sa médaille de bronze nationale -, s'approprie au passage le record de La Réunion de la spécialité. "Elle était venue pour monter sur le podium, elle a rempli son contrat" se félicite son entraineur, Fredo Delmotte. La Portoise nagera dès la saison prochaine sous les couleurs de Nice dont elle intègre les rangs en août prochain.

"Hier (dimanche - ndlr) elle était un peu stressée. Je lui ai dis de rester concentrée, de nager comme elle a l'habitude de le faire. C'est ce qu'elle a fait et celui lui a réussi" commente Fredo Delmotte. La Portoise a tenu la dragée haute à ses concurrentes et ne s'est jamais laissée distancée. Les trois filles terminent d'ailleurs dans un mouchoir de poche. La Portoise se classe en effet à 5 secondes de la première, Marion Brunel (Toulouse) et à 2 secondes de la deuxième Mélanie Poulain (Melun).

"Ce bon résultat va la mettre dans de bonnes dispositions et la mettre en confiance pour ses débuts avec son nouveau club à Nice" note celui qui était son entraineur jusqu'à présent. "C'est d'ailleurs pour cela que nous nous étions fixés le podium comme objectif. Il fallait passer la vitesse supérieure" dit-il encore. "Je suis confiant pour son avenir. Elle réussit ce très bon résultat alors qu'ici à La Réunion on ne s'entraîne qu'une fois par jour. Cela veut dire qu'elle a un gros potentiel et qu'elle est sans doute capable de faire bien plus avec plus d'entraînement" souligne Fredo Delmotte.

Alizée Morel s'alignera ce mardi au départ du 50 et du 400 mètres nage libre et mercredi au 100 et 800 mètres nage libre.

Par ailleurs, la Saint-Joséphoise Emma Morel réalise également une excellente performance en empochant la médaille d'argent aux 200 mètres papillon.

guest
5 Commentaires
tonton G
tonton G
11 ans

et EMMA

portois ???
portois ???
11 ans

PORTOIS ?????????
VIVE LE SPORT
VIVE LA PERFORMANCE
comme vous le dite "bravo Alizee et bravo Emma"
sans oublié les autres
bon travail Christelle

Thai
Thai
11 ans

Et aussi 2eme place pour Emma Morel au 100 pap , et 4eme place pour Alizée Morel au 400 m

Pascal
Pascal
11 ans

Sacré mérite pour cette adorable nageuse Portoise qui a eu une fin de saison tourmentée... C'est très formateur mais c'est aussi déstabilisant... Heureusement la belle médaille est autour de son cou... Et en voyant ce sourire c'est la joie pour elle et aussi pour son entraineur, Frédo Delmotte qui l'avait préparé à cette course du 1500 m et donc à ce podium... Bravo Alizée... et aussi à Emma, de Saint Joseph...

Portoise
Portoise
11 ans

Bravo les filles. Zot i lèt La Réunion en lèr. Bravo aussi à ton entraîneur Alizée