Les joueuses de l'équipe de France sont arrivées ce mercredi matin à Saint-Denis

Basket - Les Braqueuses ont débarqué

  • Publié le 3 juillet 2013 à 11:26
Les Braqueuses

Finalistes malheureuses du championnat d'Europe ce dimanche 30 juin, les basketteuses de l'équipe de France ont atterri ce mercredi 3 juillet, un peu avant 10 heures, à l'aéroport de Saint-Denis. Visiblement ravies de passer quelques jours sur l'île, les Braqueuses et leur capitaine Céline Dumerc arrivent à La Réunion dans le cadre du Run-Ball 3 et participeront à un match de gala ce samedi à 19h30 au gymnase Cotur du Port.

Après Tony Parker et les basketteurs de Pro A la semaine dernière, ce sont les joueuses de l’équipe de France qui prennent le relais du Run-Ball cette semaine. L’occasion pour elles d’oublier un peu l’amère défaite d’un petit point face à l’Espagne dimanche soir en finale du championnat d’Europe.

" C’est la première fois que je viens et j’ai hâte de découvrir ! ", lançait ainsi ce matin Céline Dumerc à son arrivée sur le sol réunionnais. " On va essayer de se changer un peu les idées même si on reste un peu dans le basket, mais on est aussi là pour décompresser et se faire plaisir ", complétait la capitaine des Bleues, marraine de cette troisième édition du Run-Ball et très disponible comme toutes ses coéquipières. " On va déjà se reposer et après on aura un beau programme avec notamment la rencontre des jeunes ", ajoutait de son côté la pivot Isabelle Yacoubou.

Demain jeudi, une conférence de presse sera organisée au Tampon à 14 heures en présence de Céline Dumerc et d’autres joueuses de l’équipe de France. Elles devraient également s’entraîner le soir-même à l’Espace basket du Tampon.

Samedi, la journée débutera dès 15 heures avec " Ze K’frine Ball " (concours de tirs à 3 points, de un-contre-un et de slalom) pour se clôturer avec le match de gala opposant les Braqueuses à d’autres joueuses du championnat de France, à partir de 19h30 au gymnase Cotur du Port.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires