Ăa, c'est fait. La double championne d'Europe de karatĂ© remettra son titre en jeu sur les tatamis de Kocaeli en Turquie. La RĂ©unionnaise dĂ©croche sa place en finale dans la catĂ©gorie des moins de 61 kg Ă l'issue de la premiĂšre journĂ©e de compĂ©tition.
Â
#EuroKarate2017 âą #61kg
â FFKarate (@ffkarate) 4 mai 2017
Quand tu participes Ă ta troisiĂšme finale consĂ©cutive ! đđ”âȘïžđŽ
Trop forte @LucieIgnace đȘ pic.twitter.com/vX5VZbP5uv
Â
Elle est déjà vice-championne du monde en solo et décrochait l'or en équipe lors des derniers mondiaux en Autriche. Double championne d'Europe, Lucie Ignace avait brillé l'an dernier à Montpellier et continue sa route vers une troisiÚme médaille d'or européenne, en Turquie cette fois. La Panonnaise devrait tenter de décrocher l'or en équipe avec ses coéquipiÚres françaises Alizée Agier et Anne-Laure Florentin lors des finales ce dimanche 7 mai 2017.
#EuroKarate2017 3 finales pour la France đ«đ· lors de cette 1Ăšre journĂ©e des chpts d'Europe ! Bravo @LucieIgnace @AgierAlizee & @AL_Florentin1 pic.twitter.com/hWaP39WUZK
â FFKarate (@ffkarate) 4 mai 2017
A noter que le karaté fait son entrée pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo (Japon) en 2020. Lucie Ignace pourrait en effet défendre les couleurs de la France et de La Réunion au niveau olympique.
jm/www.ipreunion.com
