Championnats du monde de lutte

Mâcon - Bonnes prestations des lutteurs réunionnais

  • Publié le 5 septembre 2016 à 12:41
Lutte

Les championnats du monde junior de lutte ont eu lieu cette année en France à Mâcon du 30 août au 4 septembre 2016. L'équipe de France composée de 22 lutteurs des 3 styles (féminine, lutte libre et lutte gréco-romaine) était représentée entre autre par deux lutteurs du lutte club de Saint-Joseph et un lutteur du club des Avirons. Les lutteurs réunionnais ont réalisé une très bonne compétition même si le classement final ne reflète pas cette combativité et les efforts fournis sur les tapis. A noter que le trois jeunes Réunionnais participaient pour la première fois à une compétition de cette envergure. Cet évènement a réuni 600 lutteurs venus de 78 nations.

Les résultats

Charles Afa : (lutte club de Saint-Joseph, lutte libre -74 kg, junior 1ére année) Il rencontre un géorgien lors des qualifications, il s’incline par supériorité technique. Charles a démontré une très bonne attitude et a été très percutant  face à son adversaire,  la différence d’âge et d’expérience lui a été préjudiciable. Il ne manquait pas grand-chose pour faire la différence, il n’est pas repêché. Son adversaire  décroche la médaille de bronze. Pour la rentrée le lundi 05 septembre 2016 il intègrera le prestigieux INSEP.

Valentin Damour : (lutte club de Saint-Joseph, lutte libre -50kg, cadet 2éme année, surclassé en junior) Il rencontre un sud-Africain lors des qualifications et gagne son match par supériorité technique  10/0. Il réalise un match parfait. En 1/8 de finale il rencontre le futur champion du monde, un américain  qui le bat par tombé (les omoplates collées au sol). Le lutteur des USA  décroche   pour la 3éme fois une médaille d’or mondiale dans cette catégorie. En repêchage Valentin rencontre un Turc, il domine son adversaire physiquement et techniquement, suite à  une erreur d’appréciation il perd par tombé. IL terminera 10éme de la compétition ce qui est très bien pour un surclassé. Le 05 septembre 2016 il fera sa rentrée  au pôle France de lutte libre à  Ceyrat.

Enrick Bataille : (ALOR les Avirons, lutte gréco-romaine,  -50kg, junior 1ére année). Il rencontre un lutteur du Kirghizistan qui le bat par supériorité technique dans un match très serré (6/7). Il mène le match à deux reprises mais perd par tombé ( les 2 omoplates  collées  au sol). Enrick fait un bon match et sa défaite n’est pas inquiétante car il a  très bien rivalisé avec son concurrent, il ne sera  pas repêché. Son adversaire termine à la 5éme place. Dès lundi 05 septembre il intègrera le pôle France de lutte Gréco-romaine de Dijon.

"Des lutteurs réunionnais aux championnats du monde ce n’est pas courant, avec la qualité de nos jeunes athlètes il faudra s’habituer car l’avenir s’annonce radieux" commente le lutte club de Saint-Joseph dans un communiqué.

guest
0 Commentaires