Lors des championnats de France d'athlétisme organisés à Villeneuve d'Ascq du 10 au 12 juillet 2015, Cindy Billaud a remporté l'épreuve du 100 mètres haies pour la troisième fois d'affilée. La Kréopolitaine, qui a déjà décroché les minimas pour les mondiaux de Pékin, a réalisé un temps de 12"89. (photo Wikimédia)
Une performance que l'athlète a dû accomplir malgré une gêne à son ischio-jambier droit. "Ça, c'est fait. J'ai joué la prudence en séries car mon ménisque gauche va mieux, mais mon ménisque droit me fait un petit mal. Je ne sais pas encore quoi. Je suis partie lentement mais sûrement en série. Et en finale j'ai lâché les chevaux pour jouer la gagne", a-t-elle commenté sur L'Equipe 21.
Heureuse de "concrétiser son titre" et de gagner "proprement", la Réunionnaise doit maintenant se préparer pour les prochaines échéances mondiales malgré la douleur. "A l'entraînement, je fais de meilleurs chronos, mais en compétition il y a toujours des pépins physiques. Je sais que le chrono va redescendre quand je ne m'y attendrai pas", a-t-elle assuré, confiante.
www.ipreunion.com