Moby-Run 2005

Course à six pattes

  • Publié le 4 avril 2005 à 00:00

Organisé par l'Association cynophile pour l'éducation à la recherche et au sauvetage (Acers), le Moby Run Canicross a eu lieu ce dimanche 3 avril 2005 sur le site de la forêt domaniale de l'Etang à Saint-Paul. Maîtres et chiens ont participé ensemble à la course

Le Moby Run, c'est une course où maître et chien courent en tandem. Les participants ont le choix entre deux parcours, le premier, long de 3 kilomètres, et le second, de 9 kilomètres. Cette année, une cinquantaine d'hommes et de femmes ont ainsi couru avec leur compagnon à quatre pattes. Giani Lebon avec l'impétueux Lupy et Jean-Rémy Merlo, accompagné de son inséparable Nina remportent respectivement la première et la deuxième course. Pour les participants, y compris les deux vainqueurs, l'important n'est pas de gagner, mais de faire plaisir à l'animal en courant à ses côtés.

Double objectif

L'objectif de ce canicross est double. Il vise à promouvoir les actions de l'Acers. Depuis sa création en 2000, l'objectif principal de l'association reste l'éducation de chiens pour la recherche de personnes égarées. Elle a ainsi permis de retrouver 11 personnes à La Réunion. Le deuxième objectif est de rendre hommage à Moby, magnifique beauceron, qui est à l'origine de la création de l'association. Cette brave bête est morte l'année dernière, après huit années intenses pendant lesquelles elle a participé entre autres à 26 missions de recherche à La Réunion, avec 17 personnes retrouvées. Elle a également effectué une mission en Turquie suite au tremblement de terre survenu en 2002, avec 45 personnes retrouvées, dont 21 survivants. Moby reste donc le symbole et la mascotte de l'Acers. C'est ainsi que chaque année, depuis 2004, un canicross est organisé le premier dimanche d'avril en sa mémoire.
Cette manifestation sympathique, animée par le jeune Ed DJI, était co-organisée par des étudiantes de la licence information et communication de l'Université de La Réunion, dans le cadre de leurs projets professionnels.
guest
0 Commentaires