Cyclisme : La Réunion sacrée championne de France de vitesse par équipes dames aux championnats de l’Avenir sur piste

  • Publié le 2 novembre 2025 à 05:51
  • Actualisé le 2 novembre 2025 à 10:27
Championnat de France de vitesse par équipes dames

Les jeunes cyclistes réunionnaises ont obtenu une moisson de médailles aux championnats de France de l’Avenir sur piste, organisés à Loudéac (Côtes-d’Armor) du 29 octobre au 2 novembre 2025. L’équipe féminine de La Réunion a décroché le titre national en vitesse par équipes, tandis que le reste de la délégation enchaîne les performances remarquées (Photos Jean-Michel Grondin)

Les pistardes Lola Galent, Léa Grondin et Tessy Payet ont remporté le titre de championnes de France de vitesse par équipes Dames U15/U17/U19. Avec une moyenne de 51,342 km/h, elles ont largement dominé la finale face à la Bretagne, confirmant la montée en puissance du cyclisme féminin réunionnais.

- Déjà quatre médailles pour La Réunion -

En plus de ce titre collectif, les coureurs péi ont déjà récolté quatre médailles sur les trois premières journées de compétition :
  • Nicolas Laugier, en vitesse individuelle U19 Hommes
  • Lola Galent, Léa Grondin et Tessy Payet, en vitesse par équipes Dames U15/U17/U19
  • Léa Grondin, en vitesse individuelle U19 Dames
  • Nicolas Laugier, sur le kilomètre U19 Hommes

- Les jeunes en bonne position sur l’omnium -

Dans l’Omnium U15/U17 Dames, Emy Bégué s’est distinguée avec une 9e place sur la course tempo et une 4e place sur l’élimination. Elle occupe actuellement la 8e place provisoire du classement général, tandis que Léane Gonthier pointe à la 15e position.

Les résultats provisoires témoignent d’une belle régularité et d’une dynamique d’équipe forte au sein de la délégation réunionnaise. Avec quatre médailles, dont deux en or, les jeunes pistards et pistardes de La Réunion signent un début de championnat exceptionnel. Et la compétition n’est pas encore terminée.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires