En attendant la match au sommet entre la JS Saint-Pierroise et l'AS Excelsior ce dimanche 20 avril 2014, cinq rencontres se sont jouées samedi pour le compte de la sixième journée de D1P. Et c'est la Saint-Pauloise qui a pris provisoirement la tête du championnat, grâce à son écrasante victoire face à l'AJ Petite-Île. L'équipe de l'Ouest est d'ailleurs la seule a avoir remporté 4 points hier soir. Tous les autres clubs se sont neutralisés. (photo archives)
La JS Saint-Pierroise est avertie : si elle veut conserver son fauteuil de leader cet après-midi, la défaite est interdite au stade Michel Volnay. La tâche s'annonce difficile mais pas impossible pour les hommes de Jean-Pierre Bade qui rencontrent à 16 heures l'armada de l'AS Excelsior de retour aux affaires.
Il faut dire que l'autre équipe en forme du championnat, la Saint-Pauloise, a facilement déroulé face à l'AJ Petite-Ile. Le match face au club du sud sauvage a tourné à la démonstration de force avec une large victoire 4 buts à 0.
Dans les rencontres de la soirée, aucune équipe n'a réussi à empocher les 4 points. L'US Sainte-Marienne a échappé au pire face à la Capricorne. A la Ravine des Cabris, les champions en titre ont craqué en fin de rencontre. Androge s'est fait exclure à la 75ème minute, alors que Rudy Pounoussamy a repoussé un pénalty dans le temps additionnel. Toujours pas de victoire donc pour l'USSM, mais un heureux match nul 1-1.
Du côté du stade Théophile Hoarau, ni la Saint-Louisienne, ni la Tamponnaise n'a réussi à marquer un but. Les deux équipes se séparent bons amis sur un score nul et vierge qui permet à l'USST de garder sa place sur le podium.
Pour voir des buts, c'était à Saint-Benoît qu'il fallait être. Il y en a eu quatre entre l'ARC Bras-Fusil et la Jeanne d'Arc. Les deux clubs ont tout tenté pour remporter la victoire, mais se quittent finalement sur un score de 2-2 assez logique. A noter que les Portois n'ont toujours pas gagné le moindre match.
Enfin, il y a eu de l'engagement à Saint-Leu pour la rencontre opposant l'AS Marsouins à l'USB : deux cartons jaunes pour les Saint-Leusiens, quatre pour les Bénédictins. Au niveau des buts, le bilan comptable est moins lourd : 1-1.
www.ipreunion.com
aller as exelsior