Sport ce week-end

D1P: L'USST devra attendre encore

  • Publié le 20 septembre 2009 à 18:30

Ce n'est pas ce week-end que nous aurons le nom du nouveau champion de La Réunion de D1P. En effet, le match nul entre l'USST et l'USSM, combiné à la victoire de l'Excelsior face à la Capricorne, allonge d'au moins une semaine le suspense. Pour les 10 km du Port, le vainqueur est connu. C'est Arnaud Moel qui a remporté la course en 31 minutes et 58 secondes. Enfin, en basket, Le Tampon, Saint-Pierre et Saint-Denis mènent déjà la danse.

Foot : L'USST devra attendre encore

Les Tamponnais devront attendre encore un peu pour fêter le titre de champion de La Réunion. Même si le trophée semble acquis, il manque une victoire à l'USST pour ne plus pouvoir être rattrapé par l'Excelsior. Une victoire qu'ils n'ont pas pu acquérir face à la Sainte-Marienne lors de cette 21ème journée. En effet, les 2 équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. L'USSM a fait bonne figure lors de ce match difficile. L'Excelsior quant a elle a battu la Capricorne 2 à 0 et se rapproche un peu de l'USST, à 12 points. Néanmoins, les chances de titre des Saint-Joséphois sont infimes.

Le derby du week-end opposait la JSSP au CO Terre-Sainte. Un match dominé par les seconds qui étaient menaient 1 à 0 jusqu'à la 83ème minute et un but de Domingo. Les Terre-Saintois étaient tout prêt de l'exploit mais ont dû finalement se contenter du nul, 1 à 1.

Dans les autres matchs, la Jeanne d'Arc n'a fait qu'une bouchée de la Rivière Sport (2-0). Le Trois-Bassins FC s'enfonce en perdant 4 à 1 sur le terrain du Saint-Denis FC. La relégation semble inévitable pour les Trois-Bassinois. Match nul entre l'AS Marsouins et la Gauloise (2-2). Enfin, victoire de la Saint-Pauloise face au FC Avirons (2-0).

A noter qu'en super D2, la Saint-Louisienne a remporté le titre de champion grâce à sa victoire sur l'AS Chaudron (1-0). Avec 18 victoires, 4 nuls et aucune défaite en 21 journées, les Saint-Louisiens ont écrasé la concurrence cette saison.

Course à pied : Moel remporte les 10km du Port

C'est Arnaud Moel qui s'est distingué au milieu de près de 500 participants lors des 10km du Port. Le coureur de l'ACSP a bouclé le parcours en 31 minutes et 58 secondes. Il devance David Dupuy (32 minutes) et un "ancien", Jean-Louis Prianon qui termine en 32 minutes et 23 secondes. Chez les femmes, Delphine Derand a franchi la première la ligne d'arrivée.

Basket : Les écarts se dessinent

Cette 3ème de journée de RM1 a confirmé la bonne forme du BCD qui a écrasé Saint-Leu 111 à 43 et du TBB qui a facilement disposé de Saint-Paul 81 à 64. L'autre co-leader n'est autre que Saint-Pierre qui a battu le CSP 84 à 61. Le CBC s'est incliné face aux Aiglons (72 à 48) tandis que le SJBC a gagné sur le terrain de Saint-Louis 91 à 87.
guest
0 Commentaires