Championnat du monde de parapente

Des voiles dans le ciel

  • Publié le 31 octobre 2007 à 00:00

La première manche de la "route des Tamarins", une épreuve de parapente comptant pour le championnat du monde, s'est jouée ce mercredi 31 octobre 2007 entre Bellemène et Savannah (Saint-Paul). 45 pilotes, dont certains des meilleurs mondiaux et 6 locaux, participent à la course. Cette première journée de compétition, a été marquée par la longue attente des vents favorables. L'étape a été remportée par Urban et Aljaz Valic (Slovénie)

En raison des conditions météo peu favorables, le décollage a été déplacé es Colimaçons (Saint-Leu) à Bellemène (Saint-Paul). Sur place peu avant 8 heures, les pilotes ont dû patienter longuement. Le départ devait être donné à 9 heures, puis à 11 heures 30 et ce n'est finalement qu'à 13 heures 45 que les parapentistes ont pu s'élancer. Le ciel avait enfin consenti à être clément.
Les pilotes avait une "fenêtre" d'une heure pour décoller et 5 heures pour effectuer les 41 kilomètres de courses jusqu'à Savannah.
Tous les pilotes ont terminé l'épreuve. Si les conditions météo sont favorables, la prochaine étape aura lieu ce jeudi 1er novembre. La fin des épreuves est fixée au dimanche 4 novembre
guest
0 Commentaires