À partir de ce mardi 2 octobre 2012, les meilleurs parapentistes ont rendez-vous à Saint-Leu. En effet, La Réunion accueille jusqu'au dimanche 7 octobre 2012 une étape de la "World Cup Parapente 2012". Près de cinquante pilotes locaux, nationaux et internationaux s'affronter pendant cette compétition.
Durant une semaine, c'est un vrai spectacle coloré que le ciel réunionnais va accueillir. Le décollage des pilotes se fera des Colimaçons à Saint-Leu ou de Bellemène à Saint-Paul. Ces derniers s'affronteront sur des distances oscillant entre 50 et 100 kilomètres par jour et disputeront chaque jours cinq manches.
Ils devront réaliser un parcours, comme une régate, mais aérienne, et devront contourner des balises telles que des clochers, des relais de télévisions, ou encore des bâtiments divers. Les participants seront ensuite classés en fonction du temps qu'ils auront mis pour boucler le tour ou sur la distance parcourue s'ils n'atteignent pas l'arrivée.
À noter qu’il y aura deux types d'épreuves, la course contre la montre et le "race to goal", une course où les pilotes s'élanceront tous en même temps pour atteindre l'arrivée en premier.
Outre la compétition, des animations et concerts se tiendront tous les soirs dans un "éco-village parapente" situé à l’entrée Nord de Saint Leu.
www.ipreunion.com