Les championnats d'Afrique de lutte 2012 dans les catégories cadets et juniors se sont déroulés à Tananarive, Madagascar, entre le 14 et le 17 juin 2012. Pour la première fois, la fédération internationale a autorisé le comité régional à présenter des lutteurs réunionnais sur les compétitions africaines. Et deux cadettes de La Réunion sont devenues championnes d'Afrique. Camille Clain remporte en effet la médaille d'or dans la catégorie des moins de 60 kg, et Emmanuelle Barret dans la catégorie des moins de 70 kg. Elles étaient toutes deux encadrées par Sandrine Bellot, entraîneur aux Avirons.
Camille Clain, issue du club de l'AS Saint-Michel de Saint-Denis, a remporté sa finale en trois manches, marquant le point victorieux à 10 secondes de la fin. Elle est devenue championne d'Afrique dans la catégorie des moins de 60 kg. Quant à Emmanuelle Barret, du club de lutte de Saint-Joseph, 30 secondes lui ont suffi pour neutraliser son adversaire et s'imposer en finale de la catégorie des moins de 70 kg.Le prochain championnat d'Afrique de lutte se déroulera l'an prochain au Tchad.
En attendant, le comité régional a déjà des projets bien distincts pour chacune des catégories. Les poussins et benjamins ont en ligne de mire l'Afrique du Sud au mois d'août ; les minimes et cadets se préparent pour participer aux championnats de France ; et les cadets et juniors ont également rendez-vous aux championnats de France.