Le Saint-Philippois Didier Mussard a remporté ce samedi 21 juin 2008 la quatriÚme édition de la course de l'Arc-en-ciel. La premiÚre féminine est Marcelle Puy. Long de 61 km avec un dénivelé positif de 3 500 mÚtres, le parcours relie Saint-Paul à Saint-Louis en passant par Mafate et Cilaos
Didier Mussard a a bouclé la course en 7 heures et 2 minutes, empochant ainsi le record des éditions. Victorieuse du Grand raid 2007, Marcelle Puy signe pour sa part un temps de 8 heures et 15 minutes.En quatre ans, l'Arc en ciel s'est fait une place au soleil dans le circuit des courses de montagne incontournables de La Réunion. Elle doit son succÚs à son parcours grandiose mais aussi au fait qu'elle comble enfin, pour les sportifs, le vide important constitué par l'absence de trail complémentaire et préparatoire au Grand Raid qui a lieu quatre mois plus tard.
La présence de plus de 600 raideurs (un record) venus de toute l'ßle lors de cette quatriÚme édition et l'importante couverture média font aujourd'hui de l'Arc en ciel le premier trail de l'année pour qui veut préparer au mieux le Grand Raid.
Un parcours exceptionnel
Course de montagne de 61 km pour 3500 mĂštres de dĂ©nivelĂ© positif , l'Arc en ciel part Ă l'assaut du ciel de l'ouest, traversant successivement les champs de cannes, de goyaviers et de gĂ©raniums, atteignant la forĂȘt du MaĂŻdo puis les sommets arides du Grand BĂ©nare Ă prĂšs de 3000 mĂštres d'altitude (2 898 m). Au plus prĂšs des crĂȘtes, elle offre de fantastiques points de vue sur les cirques de Mafate et de Cilaos, mais aussi sur le littoral en contrebas, avant de redescendre vers Saint-Louis par la forĂȘt des Makes.
0 Commentaires










