C'est un très gros coup réalisé par la JS Saint-Pierroise : le club de D1P est parvenu à faire signer l'ancien attaquant de l'équipe de France Djibril Cissé. Formé à Auxerre, passé ensuite par Liverpool, Marseille ou encore le Panathinaïkos, l'avant-centre de 33 ans s'est engagé pour cinq matches et devrait arriver le 20 août à La Réunion.
Après une saison 2014-2015 difficile avec Bastia, Djibril Cissé se posait des questions sur la suite à donner à sa carrière. Et bien celle-ci se poursuivra dans un premier du temps du côté de La Réunion, puisqu'il va prochainement poser ses valises à Saint-Pierre. "Il vient de s'engager à l'instant avec nous. Il jouera cinq matches et arrivera sur l'île le 20 août", a déclaré le président du club saint-pierrois, Arayapin Lucay, à nos confrères d'Eurosport.
Quelques minutes plus tard l'intéressé l'a confirmé lui-même sur son compte Twitter :
Je suis heureux de retrouver l île de la Réunion pour une durée d 1 mois je viendrai porter vos couleurs au mois de septembre
— djibril cisse (@DjibrilCisse) 18 Juin 2015
41 sélections et 9 buts avec les Bleus
Avant-centre de classe mondiale, Djibril Cissé cumule 41 sélections en équipe de France (9 buts) et compte notamment à son palmarès une Ligue des champions remportée avec Liverpool en 2005. Il sera ainsi le premier joueur ayant gagné la prestigieuse compétition européenne à fouler les pelouses réunionnaises.
Malgré une carrière freinée par plusieurs sérieuses blessures et en dépit d’une hanche toujours fragile, Djibril Cissé n’en reste pas moins un grand nom du football français et sera à n’en pas douter la grande attraction des futurs matches de la Saint-Pierroise.
Djibril Cissé retrouve ainsi La Réunion et Saint-Pierre après être déjà venu sur l'île en 2010 avec l'équipe de France, à l'occasion de la préparation de la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Après notre rencontre avec l'EDF en 2010, c'est une belle amitié qui me lie au club de La Jeunesse Saint-Pierroise.
— djibril cisse (@DjibrilCisse) 18 Juin 2015
Ce n’est pas la première fois que la Saint-Pierroise réussit à attirer un grand attaquant tricolore, puisqu’un certain Jean-Pierre Papin avait déjà évolué sous les couleurs du club en 1999. Quelques années plus tôt (1989-1990), l'international camerounais Roger Milla avait également joué pour la JSSP.
Actuellement 2ème du championnat de D1P, à 2 points du leader l'AS Excelsior, la JS Saint-Pierroise sera le 11ème club de la carrière de Djibril Cissé, après Auxerre, Liverpool (Angleterre), Marseille, Sunderland (Angleterre), le Panathinaïkos (Grèce), la Lazio Rome (Italie), Queens Park Rangers (Angleterre), Al-Gharafa (Qatar), FC Kouban Krasnodar (Russie) et Bastia.
www.ipreunion.com
heureux de savoir que ma taxe d'habitation va servir a faire rever. Tant pis pour les stations d'epuration, le pavillon marron sur la station balneaire et tant pis pour les ecoles demunies et surchauffées qui n'ont qu'a aller faire carriere de foot ou miss au lieu d'agresser les station service de grand bois
ki ça la dit sin pir (e) lé o ki ???
Rien que pour le foot..heu uniquement la JSSP et les autres équipes i crèv la bouch' ouver' !!!