Traversée de l'océan Indien à la rame

Emmanuel Coindre se rapproche de Maurice

  • Publié le 22 janvier 2014 à 15:45
Coindre

La traversée de l'océan Indien à la rame d'Emmanuel Coindre se poursuit. Ce mardi 21 janvier 2014, le navigateur était en approche de l'île Maurice, indique son frère, Jean-Philippe Coindre, qui relate ses aventures quotidiennes sur un blog. À noter que le rameur pourrait arriver à La Réunion ce week-end. (Photo Christina Borgogna)

"Aujourd’hui mer d’huile, vent d’Est très faible 0 à 3 nœuds mais Emmanuel plante bien ses avirons et ne ménage pas ses efforts. (…) Quatre cargos l’on croisé dans la journée sans le menacer. Le monde industriel se rappelle à lui", raconte ainsi ce mardi Jean-Philippe Coindre, frère du rameur, sur son blog.

Ce dernier souligne, par ailleurs, qu’au passage de la longitude E60°, Emmanuel Coindre "s’est ouvert sa dernière bouteille de jus d’orange de 4 litres achetée à Carnarvon".

Pour rappel, Emmanuel Coindre est parti du port de Carnarvon le 30 novembre dernier. Après l'Atlantique et le Pacifique, son objectif est de devenir le premier homme à avoir traversé à mains nues, en solitaire et sans assistance, les trois grands océans de la planète.

guest
2 Commentaires
Julia
Julia
6 ans

Superbe défi, incroyable navigateur ! S'être lancé sur une route pas facile en temps normal mais très délicate car mer croisée pendant la saison des cyclones... magnifique pour votre 7ème en solitaire avec encore un grand record, quel talent ! Félicitations

Jacques
Jacques
11 ans

C est fabuleux bravo emmanuel quel marin?la BAULE doit être fier de toi
Je serais la pour t acceuillir et le YCLB par l intermédiaire de fanfan m a demande de te féliciter pour cet exploit
Bravo emmanuel tu es bientôt en vue
Jacques