7ème tour de la coupe de France de football

Excelsior - Quimper : 0 à 0 à la mi-temps

  • Publié le 22 novembre 2009 à 17:10

La première mi-temps du match Excelsior et Quimper, comptant pour du 7ème tour de la coupe de France de football, s'est terminée sur le score vierge de 0 à 0. Les Saint-Joséphois ont eu beaucoup de mal à entrer dans le jeu se faisant largement dominer par les Bretons en début de partie. Les Tangons ont fini par se ressaisir et même par être dangereux pour la défense quimpéroise. Le gardien Saint-Joséphois, Ludovic Grondin, a fait une excellente mi-temps sauvant son équipe à plusieurs reprises.

Les Tangons ont fait très peur à leurs supporters tout au long du premier quart d'heure. Incapables d'imposer leur jeu, ils ont subi la loi des Quimpérois, la plupart du temps sans même arriver à entrer dans leur moitié de terrain.

Très sûr de lui, le jeune gardien de l'Excelsior, a alors permis à son camp de se dégager à plusieurs reprises. Le temps de laisser passer l'orage. L'Excelsior a commencé à mieux se sentir mieux à partir de la 18ème minute lorsque servi par Olivier Kasso, Blanchard Dogbo a failli ouvrir la marque quasiment contre le cours du jeu. Le même Kasso a récidivé à la 21ème minute cette fois en tirant directement mais sans plus de succès.

Ces deux occasions donnaient un coup de fouet aux Tangos qui parvenaient alors à équilibrer la rencontre. Les Bretons restaient néanmoins dangereux et Ludovic Grondin devait intervenir encore magistralement à au moins deux reprises. À noter que le Saint-Joséphois Joël Grondin écopé d'un carton jaune pour un pied en avant.

L'Excelsior a maintenant 45 minutes pour tenter de gagner son billet pour les 32ème de finale de la coupe de France
 

guest
0 Commentaires