Le Saint-Louisien Florent Sinama-Pongolle n'évoluera pas la saison prochaine au Steaua Bucarest. En effet, l'attaquant réunionnais évoluant au Sporting Portugal a été refusé parce qu'il est "noir" selon les propos racistes du président du club roumain Gigi Becali.
Ainsi, selon Europe 1, qui reprend une information du site onlinesport.com, alors qu'un agent souhaitait obtenir le transfert de Florent Sinama-Pongolle, le Steaua Bucarest n'a pas donné suite à cause de sa couleur de peau.
Gigi Becali aurait, en effet, dĂ©claré : "Sinama-Pongolle mâa Ă©tĂ© proposĂ© par un agent. Nicolita mâa dit que Pongolle Ă©tait incroyable, quâil fait ce quâil veut avec le ballon. Mais ici, chacun ne fait pas ce quâil veut mais ce que moi je veux ! Il mâa mĂȘme dit quâil Ă©tait chrĂ©tien mais il est noir".
Ă noter que le prĂ©sident du club nâen est pas Ă son premier dĂ©rapage. Ouvertement homophobe, il nâavait pas hĂ©sitĂ© rĂ©cemment Ă comparer les joueurs du club ennemi, le Rapid Bucarest, Ă des "gitans", indique Europe 1. Sans oublier, ses implications dans des affaires de pots-de-vin et de fraude fiscale.
Florent Sinama-Pongolle se retrouve, pour sa part, toujours sans club.
www.ipreunion.com
