La Jeanne d'Arc a battu l'équipe métropolitaine de Feignies par 3 buts à 2 ce dimanche 14 décembre 2008 au stade de l'Est (Saint-Denis). Les Portois gagnent ainsi leur ticket pour les 32Úmes de finale de la coupe de France.
Devant un public entiĂšrement acquis Ă sa cause et de tout de mauve vĂȘtu, la Jeanne d'Arc a encore rĂ©ussi un coup de maĂźtre dimanche, au stade de l'Est, oĂč elle s'est qualifiĂ©e pour les 32Ăšmes de finale de la coupe de France, aux dĂ©pens de la formation mĂ©tropolitaine (CFA2) de Feignies. Les Portois se sont imposĂ©s 3-2, grĂące Ă un doublĂ© de Roger Charles et un but de GrĂ©gory Cady.
Les Fénisiens ont marqué sur deux pénalties en seconde période, mais la Jeanne avait déjà pris le large en menant 1-0 puis 2-0, et enfin 3-1. L'équipe portoise devient la seconde formation réunionnaise à accéder aux 32Úmes de finale de la coupe de France, aprÚs la Saint-Louisienne en 1995.
Elle devrait connaßtre son prochain adversaire lors du tirage au sort du prochain tour ce lundi, en sachant que les clubs de ligue 1 et de ligue effectueront leur entrée en lice. La Jeanne pourrait disputer son prochain match en métropole, le 4 janvier.




















