Lors du Championnat du Monde World Kyokushin Budokaï (WKB), organisé le 29 novembre 2025 à Varsovie en Pologne, deux athlètes péi sont montés sur la troisième marche du podium, confirmant l’excellente dynamique du karaté Kyokushin sur l’île. (Photo DR)
Cette année, La Réunion a été représentée par 16 athlètes, un record historique pour un mondial WKB. Une performance collective rendue possible grâce à la mobilisation de deux clubs emblématiques réunionnais : le Dojo Pierre Grondin de Saint-Denis et le Dojo Run Senshi Karaté by Bruno Morel, de La Possession.
"Une délégation inédite, motivée et déterminée, qui marque une étape importante dans le développement local de cette discipline à forte exigence physique", assure la délégation KWF France Réunion.
- Deux podiums péi -
Parmi les compétiteurs venus de plus de 40 pays, deux Réunionnais ont su tirer leur épingle du jeu en kumite. Moïse Nef et Dyvia Albaret décrochent la médaille de bronze. "Un résultat qui récompense des années de travail, d’entraînements intensifs et un engagement total au sein de leurs clubs respectifs", se réjouit la délégation.
Au-delà des médailles, les 16 compétiteurs ont été salués pour leur état d’esprit : cohésion, combativité et sérieux. La sélection Réunion KWF souligne la mobilisation collective qui a rendu ce déplacement possible et remercie chaleureusement les familles, les coachs, les encadrants, les clubs partenaires, les institutions et les sponsors.
vg / www.imazpress.com / [email protected]


Bravo et félicitations 🏆🏆👏👏👏