Lucie Ignace a été sacrée championne d'Europe des de karaté ce samedi 21 mars 2015. A Istanbul, dans la catégorie des moins de 61 kilos, la Réunionnaise s'est imposée 6-0 en finale face à la Croate Ana Lenard, tenante du titre. C'est la première fois que la sportive péi remporte un championnat européen depuis qu'elle combat avec les seniors. (photo Denis Boulanger / FFKDA)
La karatéka a attaqué très fort après le premier round d'observation en surprenant la garde de son adversaire. "Pressée par sa rivale, elle la touchait pour quatre drapeaux sur un ura-mawashi en contre dans l'angle du tapis quinze secondes plus tard", relate la fédération française de karaté.
Après avoir dominé la grande partie du combat, Lucie Ignace n'avait plus qu'à gérer la fin de l'opposition. "Il ne lui restait plus qu'à toucher derrière les tentatives de jambe de la Croate Lenard à l'abordage, ce qu'elle faisait par deux fois", souligne la FFDKA.
Ce sacre est une belle revanche pour la Réunionnaise qui avait remporté le bronze en mai 2012 lors des championnats d'Europe organisés en Espagne, à Tenerife. "Par ailleurs la victoire de Lucie était aussi synonyme de mise à distance (sans doute provisoire) du leader turc au nombre des finales", précise la fédération.
www.ipreunion.com
Lucie Ignace , C ki dans la vie de tous les jours