On joue la 87ème minute au stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul pour le compte des demies finales de la Coupe Régionale de France. La Jeanne d'Arc va vers l'avant. Stanislas, qui vient d'entrer en jeu, reprend une passe et tire d'une frappe sèche et limpide. Elle se loge dans la lucarne. Les Mauves prennent un avantage certain, trois minutes avant la fin du match.
À la 35ème minute déjà, la Jeanne d'Arc avait ouvert le score. Les Portois écartaient le cuir sur le côté gauche, l'attaquant centre, le gardien saint-pierrois était trop court, Jérémy Fétissoi a repris de la tête et inscrit le premier but de la rencontre.
Pour rappel, c'est tout simplement l'évènement sportif du week-end. Les amateurs de football sont en émoi. Après la Saint-Pauloise et l'AS Excelsior hier soir, ce dimanche après-midi, c'est au tour de la Jeanne d'Arc et de la Saint-Pierroise de s'affronter. Les deux formations n'ont qu'un objectif en tête : décrocher un ticket pour la finale devant les 5 000 supporters venus nombreux au stade Paul-Julius Bénard, pour donner de la voix.
À noter qu'à quelques minutes du coup d'envoi, la fièvre montait déjà dans les tribunes du stade Paul-Julius Bénard de Saint-Paul. Tous les supporters mauves étaient venus pour animer, crier et surtout donner du courage à la Jeanne d’Arc. L’équipe portoise affronte, en effet, la JS Saint-Pierroise pour une place en finale de la Coupe Régionale de France.
Les mauves ont un avantage certain. On peut dire qu’ils évoluent à domicile, sur la pelouse de leur voisin Saint-Paulois. Mais voilà, les Cigognes n’ont pas dit leur dernier mot. Certes, ils connaissent un championnat assez difficile, ils ne sont que 6ème au classement, mais il n’en reste pas moins que la Saint-Pierroise fait toujours rêver. En mal de championnat, nul doute, qu’ils feront tout pour glaner un titre qui leur manque tant et effacer au plus vite cette saison en demie teinte.
Qui des Mauves ou des Cigognes tirera son épingle du jeu et retrouvera la Saint-Pauloise en finale de la Coupe Régionale de France? La réponse sera donnée dans 90 minutes.
www.ipreunion.com