Football - Demi-finale de la Coupe Régionale de France

La Jeanne d'Arc remporte son ticket pour la finale

  • Publié le 2 septembre 2012 à 19:52

On connaît les challengers pour la finale de la Coupe Régionale de France. Ce sera un duel 100% de l'Ouest. La Saint-Pauloise affrontera, en effet, la Jeanne d'Arc. Les Mauves se sont imposés, ce dimanche 2 septembre 2012 au stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul, sur le score de 2 à 0 face à la Saint-Pierroise, grâce à Fétissoi et Stanislas.

C’est avec un peu de retard que le match a commencé. Dès les premières minutes, les Saint-Pierrois vont dominer les Portois. L’entraineur des Cigognes avait tout misé en attaque. Les Portois sont acculés, les blancs s’installent confortablement dans leur moitié de terrain.

Les Mauves se doivent de réagir. Et, ils ont su être opportunistes. Ces derniers vont écarter le cuir sur le côté gauche. L'attaquant va centrer. Le gardien saint-pierrois est trop court, Jérémy Fétissoi reprend de la tête et inscrit le premier but de la rencontre à la 35ème minute.

Deuxième période. Les joueurs ont pu se reposer pendant ses quinze minutes et entendre le message des coaches. Pour les Saint-Pierrois, le message est clair, l’abnégation finit toujours par payer. Pour les Mauves, l’entraîneur les a sûrement félicité et il faudra pousser chez leurs adversaires.

Et c’est ce qui va se passer. C’est littéralement une attaque-défense qui va se jouer dans cette deuxième mi-temps. Les plus belles occasions sont pour le compte des Cigognes. Et, c’est Michel Fontaine qui va affoler la défense portoise. Il tire au but. Mais faute à la précipitation, ou un manque de lucidité, toujours est-il que Loricourt va laisser le ballon courir, sans donner ce petit coup de pied qui aurait donné l’égalisation à la Saint-Pierroise.

Quelques minutes plus tard, nouvelle offensive des Cigognes, Michel Fontaine récidive et place le ballon au ras du sol, mais il manque le cadre. Il reste dix minutes de jeu, la Saint-Pierroise a le monopole du ballon, mais n’a pas la réussite devant le but. Les Mauves sont toujours devant.

On joue la 87ème minute, la Jeanne d’Arc va vers l’avant, Stanislas, qui vient d’entrer en jeu, reprend une passe et tire d’une frappe sèche et limpide. Elle se loge dans la lucarne. Les Mauves prennent un avantage certain, trois minutes avant la fin du match. La fête est belle pour les supporters portois.

La Jeanne est en finale de la Coupe Régionale de France. Elle sera opposée à la Saint-Pauloise. Le match aura lieu le dimanche 28 octobre au stade Michel Volnay de Saint-Pierre.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires