Football - coupe de France

La Jeanne est de retour

  • Publié le 25 novembre 2008 à 00:00

Vainqueurs par 1 à 0 de Saint-Louis Neuweg (CF2A) ce samedi 2 novembre 2008 en Alsace, les joueurs de la Jeanne d'Arc étaient de retour à La Réunion ce mardi 25 novembre. Leur victoire en terres alsaciennes leur a fait gagner leur billet pour le prochain tour de la coupe de France de football. Cela valait bien un accueil triomphal. Tout de mauve vêtus, plus de 200 supporteurs ont accueilli les footballeurs portois à l'aéroport Roland Garros

"Qui c'est les plus forts évidemment c'est les Mauves. Ce refrain, et bien d'autres, a longuement résonné dans le hall de l'aéroport mardi matin. Femmes, enfants, familles de joueurs, amis, simples supporters, ils étaient plus de 200à être arrivés vers 10 heures à Roland Garros.
Tee shirts à la gloire de la Jeanne, drapeaux et banderoles déployés, tambours déchaînés, le tout en mauve bien sûr, les supporteurs ont attendu jusqu'à midi pour voir leurs héros. Lorsqu'ils sont enfin sortis de la zone sous douanes, l'enthousiasme a été son comble. Si tous les joueurs ont été chaleureusement applaudis, c'est Sully Cerveaux, auteur du but de la victoire, qui a été le plus acclamé.
La Jeanne d'Arc disputera le 14 mai, à La Réunion, le prochain tour de la coupe de France.

guest
0 Commentaires