La judokate réunionnaise Léa Fontaine disqualifiée pour morsure au Grand Slam d'Abu Dhabi

  • Publié le 1 décembre 2025 à 11:47
  • Actualisé le 1 décembre 2025 à 14:10
Léa Fontaine

Lors du Grand Slam d’Abou Dhabi ce dimanche 30 novembre 2025, la judokate Léa Fontaine a été disqualifiée en huitièmes de finale pour "attitude antisportive". La Réunionnaise aurait en effet mordu son adversaire. Un geste involontaire, selon la concernée.

Elle était pourtant la favorite face à l'Italienne Érica Simonetti. Mais dès les huitièmes de finale dans la catégorie des + 78 kg, Léa Fontaine s'est vue disqualifiée.

"Après une minute de combat, Léa Fontaine a tenté un mouvement de hanche mais est tombée à plat ventre. Erica Simonetti a donc tenté de la prendre au sol, en vain. Après le "mate" de l'arbitre, cette dernière s'est relevée en montrant sa main gauche et a obtenu une pause médicale", détaille L'Equipe. 

L'arbitre a finalement décidé de la disqualification de Léa Fontaine en montrant le signe de morsure. Cette dernière explique de son côté que "cette morsure n'est pas volontaire mais une conséquence de la pression d'Erica Simonetti au niveau de la lèvre de son adversaire, dont les dents se sont retrouvées sur sa main", rapporte L'Equipe. 

Une explication qui n'a pas convaincue, signant la fin du parcours de Léa Fontaine sur cette compétition. 

guest
0 Commentaires