Ce week-end, L'USST semble avoir pris l'ascendant psychologique sur ses adversaire. Alors qu'on pensait les Tamponnais en méforme, ils ont battu la JSSP et ont du même coup repris la tête du Championnat de D1P. En hand, Château-Morange et le HBF Saint-André ont gagné lors de la finale Coupe de La Réunion. Enfin, le Kalla Nescafé a été remporté par Willy Désiré et Delphine Derand.
Foot D1P: Tampon reprend la tête du ChampionnatL'Excelsior ne sera resté en tête du Championnat que l'espace d'une journée. En effet, les Saint-Josephois qui étaient en déplacement au Port ont été tenu en échec par la Jeanne d'Arc 0 à 0. Résultat qui profite à la Tamponnaise qui a remporté le choc de cette 10ème journée face à la JSSP par le plus petit des scores (1-0). Un but de Farro en première mi-temps a libéré l'USST qui reprend du coup la tête du Championnat. La JSSP quant à elle abandonne sa 3ème place à la Saint-Pauloise qui a battue le CO Terre-Sainte 2-1.
Dans les autres matchs du week-end, la Sainte-Marienne a écrasé l'AS Marsouins 4 à 0. La Capricorne n'a pas réussi à l'emporter face au Trois-Bassins FC (0 -0). Le Sain-Denis FC a battu la Rivière Sport 3 à 0. Enfin, la Gauloise a arraché la victoire sur le terrain du FC Avirons (1 à 0).
Hand : Première coupe pour Château-Morange
En attendant la finale du Championnat de La Réunion, la semaine prochaine, Château-Morange s'est adjugé la Coupe de La Réunion. Une finale qui l'opposait au HBC Saint-Pierre au gymnase Moulin Joli. Les Saint-Pierrois ont résisté aux Dionysiens durant la première période même s'ils étaient menés au score (15-13). Mais ils ont lâché prise durant la seconde période face à la machine dionysienne. En effet, ils se sont finalement lourdement inclinés 37 à 23. Château-Morange a démontré une nouvelle fois qu'il était fort et qu'il faudra compter sur lui lors de la finale du Championnat face à la JSB. Les Bénédictins sont prévenus.
Les femmes jouaient également la finale de la Coupe de La Réunion. Le HBF Saint-André était opposé à Saint-Gilles. La première mi-temps à été largement dominée par les Saint-Andréennes (16-9). Les Saint-Gilloises se sont réveillées durant la seconde période pour revenir à une longueur de Saint-André mais en vain, elles se sont finalement inclinées 23-21. Un lot de consolation pour le HBF Saint-André qui n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du Championnat.
Course de montagne : Willy Désiré remporte le Kalla
Plus de 800 coureurs étaient sur la ligne de départ, ce dimanche 31 mai pour le Kalla Nescafé. Cette course comptant sur le championnat régional de course de montagne confirme donc l'intérêt croissant qu'elle suscite à chaque édition. Et les ténors étaient au rendez-vous, de Juanito Lebon à Jerry Perrault en passant par Arnaud Moel. Et c'est Willy Désiré qui s'est distingué en avalant les 15 kilomètres de la course en 1 heure, 22 minutes et 31 secondes. Il a devancé Eddy Narayanin (1 heure, 25 minutes et 2 secondes) et Jerry Perrault (1 heure, 25 minutes et 35 secondes).
Chez les femmes, Delphine Derand a crée la sensation en remportant le parcours de 7,5 kilomètres en 50 minutes et 44 secondes devant Marcelle Puy (53 minutes et 5 secondes) et Hélène Taochy (53 minutes et 12 secondes).
0 Commentaires