La troisiÚme édition du Billabong Pro Junior à Saint-Leu a débuté le mardi 29 juin 2004 . Il réunit plus de 60 surfeurs juniors, réunionnais, sud-africains, français, anglais et espagnols. Une rencontre pleine de vagues qui rapportera au final 10 000 euros aux gagnants
Dame nature a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reuse depuis le dĂ©but de la compĂ©tition. Les vagues ont Ă©tĂ© excellentes, atteignant jusqu'Ă six pieds de haut, de quoi permettre aux pro juniors d'offrir un show d'une qualitĂ© exceptionnelle. Jusqu'Ă prĂ©sent, c'est le Marocain Abdel Al Carim qui obtient le meilleur score, avec une deuxiĂšme meilleure vague notĂ©e Ă 8,67. Il est suivi de prĂšs par l'allemand Marlon Lipke, avec une vague notĂ©e Ă 9,07.Le Marocain a mĂȘme battu l'Ă©toile montante rĂ©unionnaise, JĂ©rĂ©my FlorĂšs. Ce jeudi 1er juillet, la compĂ©tition dĂ©marre dĂšs 8 heures avec les quarts de finale qui regrouperont un RĂ©unionnais, deux Sud-Africains, deux Portugais, deux Espagnols, un Allemand, six Français, un Marocain et un Tahitien. Ce concours sera suivi d'une session animĂ©e par des surfeurs locaux.
Cette compétition, organisée par Billabong, est l'occasion pour les jeunes de moins de vingt ans d'acquérir de l'expérience en matiÚre de surf et de pratiquer ce sport avec certains de leurs héros.
0 Commentaires



