Futur hippodrome de La Réunion

Les apprentis lads-jockeys cravachent dur

  • Publié le 8 mars 2007 à 00:00

L'hippodrome de La Réunion situé sur le Territoire de la Côte Ouest (TCO) inaugurera ses premières courses hippiques dans quatre ans. D'ici là, il aura fallu former les lads-jockeys qui assureront la compétition pour le plus grand bonheur des amoureux du cheval et des paris

Depuis juin 2006, vingt-six jeunes filles et jeunes gens ont intégré des écoles de formation aux métiers hippiques en métropole. Ils sont suivis par le CFA agricole de Saint-Paul, organisme délégué par le TCO, la Région Réunion et le Département de La Réunion.
Ce mercredi 7 mars 2007, Didier Budka, directeur général des écoles de courses hippiques AFASEC, était à La Réunion pour dresser le bilan à mi-parcours de formation. Les responsables pédagogiques sont unanimes : la motivation de ces jeunes est remarquable, les maîtres de stage et d'apprentissage sont très satisfaits, l'intégration aux écoles et écuries de courses s'est faite dans de bonnes conditions. Côté résultats scolaires, les équipes éducatives soulignent le sérieux des élèves. Quelques heures de soutien ont été nécessaires pour rendre plus homogène le niveau du groupe.
Mais l'événement phare attendu de tous est la participation aux courses écoles pendant ce mois de mars. L'occasion de se mesurer en faisant corps avec sa monture. Un bon nombre de nos jeunes Réunionnais sont d'ores et déjà confirmés pour cette participation. Certains d'entre eux pourront même bénéficier de licences en courses pour septembre.
À noter que trente deux nouveaux candidats devraient être choisis pour la deuxième promotion. Le recrutement se déroulerait de la manière suivante : communication vers les publics cibles, puis tests, montage des dossiers, stage intensif de préparation à la mobilité, recherche des lieux de stage en métropole, installation des nouvelles recrues au sein des écoles de courses hippiques...
Les futurs acteurs de l'animation de l'hippodrome sont donc en grande préparation... et cravachent dur !
guest
0 Commentaires