Championnat mondial de Surf

Les artistes sont de la fête

  • Publié le 18 juin 2005 à 00:00

Dans le cadre du Rip Curl Search WCT, championnat mondial de surf, qui se déroulera du 23 juin au 4 juillet à Saint-Leu, une pléiade d'artistes se produiront gratuitement lors de soirées thématiques. Le programme, présenté ce vendredi 17 juin 2005, fait la part belle au rock, au hip-hop, au reggae, et au maloya...

Ce festival de surf, n'est pas seulement le rendez-vous des meilleurs surfeurs du monde entier, c'est aussi une grande fête culturelle avec une série de concerts dans le parc du 20 décembre à Saint-Leu. Le coup d'envoi sera donné le 21 juin 2005, jour de la fête de la musique. Rock, reggae, hip-hop, électro, groove, musique traditionnelle meubleront agréablement les soirées pendant dix jours. Chaque style aura son heure. Salem Tradition, Naiad, DJ Titus, Ben Jam, Firmin Viry, entre autres, seront de la fête. Le samedi 25 juin, la grande soirée Search sera le point d'orgue avec l'apparition sur scène de deux mythiques surfeurs avec leur guitare, Tom Curren et Kelly Slater.

" Message d'amour et de paix "

Delphine, chanteuse du groupe de rock Naiad est d'avis que ce festival de surf est une occasion rêvée de se faire connaître du public, particulièrement des surfeurs américains. " Nous sommes fiers de pouvoir représenter le rock à La Réunion et nous ferons vibrer le public avec une dizaine de morceaux ". Jean-Luc, leader de Black Nation, entend avec ses musiciens, " faire passer le message de Jah, celui de l'amour et de la paix ".
Pour rappel, le Rip Curl Search WCT, l'une des 12 épreuves des championnats du monde, joue un rôle majeur dans le monde du surf professionnel et dans la détermination du champion du monde.
guest
0 Commentaires