Collecte de dons

Les lutteurs réunionnais veulent faire le tour du monde

  • Publié le 15 juin 2014 à 11:50
Lutte

Pour financer le projet Wrestling Around The World (Lutter autour du monde), le lutte club de Saint-Joseph (LCSJ) organise à cette occasion une collecte de dons en ligne. L'objectif de cette collecte est d'atteindre les 4000 euros.

Après la menace, désormais écartée, de supprimer la lutte du programme des Jeux olympiques, la fédération française de lutte et la fédération internationale des luttes associées ont lancé le projet Wrestling Around The World (Lutter autour du monde).

Une équipe française de 15 athlètes de niveau national a été mise en place pour parcourir le monde à la rencontre de toutes les pratiques sportives de combat associés à la lutte. Sur chaque continent et dans plus de 30 pays cette équipe va découvrir et pratiquer toutes les formes de luttes existantes dans le monde : lutte olympique, lutte folklorique, traditionnelle.

Emilie Robert et Valentin Damour représenteront les couleurs de La Réunion et du lutte club de Saint-Joseph dans cette aventure sportive et humaine. Le coût total du projet s'élève à  25 000 euros. Le LCSJ compte sur la générosité de tous dans cette action de collecte.

Les dons sont effectués en ligne sur le site le Pot Commun.

guest
1 Commentaires
LCSJ
LCSJ
11 ans

Le lutte club de Saint-Joseph est classé en 2014 à la 9ème place des clubs Français sur plus de 300, grâce aux médailles et aux bons résultats obtenus aux différents championnats de France. La sélection des 2 jeunes du club pour faire le "tour du monde de la lutte" est une juste récompense du travail effectué. Ils ont obtenus chacun 2 médailles en 2014.
Malgré le soutien de nos partenaires nous comptons sur le soutiens de chacun pour faire en sorte que Emilie et Valentin puissent vivre leurs rêves. Les dons même modeste sont déductibles des impôts. Vous pouvez apporter votre soutien au projet sur le lien suivant:
https://www.lepotcommun.fr/pot/s8hnd8aj
Se sont les petits cours d'eau qui font les grands fleuves.
Mersi zot tout pou zot partisipasion
LE LUTTE CLUB DE SAINT-JOSEPH