C'est le retour sur les parquets ce week-end pour les basketteurs et basketteuses de La Réunion. Des championnats régionaux où la Tamponnaise BB et le BC Dionysien seront de nouveaux favoris, chez les hommes comme chez les femmes. Côté football, place aux demi-finales de la coupe régionale de France, mais aussi à la première demi-finale de la coupe de La Réunion. Enfin, ce samedi, le stade Michel-Volnay de Saint-Pierre accueille un grand rendez-vous de boxe thaïlandaise avec le Millenium WBC Muay Thai Pro, où trois ceintures mondiales WBC seront en jeu.
Basket – R1 : c’est la reprise
Les championnats de Régionale 1 masculin et féminin reprennent ce week-end. Chez les hommes, en ouverture de la saison, le BC Saint-Leu reçoit le CO Montagne dès ce vendredi soir (20h30). Les autres rencontres ont lieu ce samedi à 20h30 : BC Dionysien – Aiglons ; St-Pierre BB – CS Portois ; BC St-Paul – St-Joseph BC ; Tamponnaise BB – Ste-Marie Basket. Chez les féminines, tous les matches se dérouleront samedi à 18h30 : BC Dionysien – St-Joseph BC ; BC St-Leu – CO Montagne ; St-Pierre BB – CS Portois ; Tamponnaise BB – Aiglons.
Football – Coupe régionale de France et coupe de La Réunion
Une chose est sûre, il y aura une équipe de D2R en finale de la coupe régionale de France cette saison. La première demi-finale, ce samedi (20 heures), oppose en effet le CO Terre Sainte à la Capricorne, deux équipes évoluant au deuxième échelon régional. Le lendemain, dimanche (16h45), l’US Sainte-Marienne et l’AS Excelsior s’affronteront pour décrocher le deuxième billet pour la finale.
Ce samedi soir (20 heures) a lieu également la première demi-finale de la coupe de La Réunion entre la Saint-Louisienne et la Possession.
Boxe thaï – Événement à Saint-Pierre
Le stade Michel-Volnay de Saint-Pierre accueille ce samedi, à partir de 19 heures, le Millenium WBC Muay Thay Pro, grand événement pour les amateurs de boxe thaï. Ce grand gala organisé par la ligue de La Réunion FMDA (Fédération muay thaï et disciplines associées) proposera douze combats, avec trois ceintures mondiales en jeu et deux ceintures européennes que brigueront les Réunionnais Expedito Valin (-70 kg) et Fabrice Mouniama (-67 kg).