Cyclisme et athlétisme seront au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 février 2014. Côté vélo, la journée de dimanche sera marquée par la première manche de la phase finale du championnat régional et challenge 2014 de BMX, mais aussi le premier XC Eliminator de la saison en VTT, sur les pentes du Colorado. Côté athlétisme, rendez-vous samedi à Saint-Denis pour le championnat individuel été austral et de lancers longs, puis dimanche à l'Entre-Deux, pour la course des amoureux... (Photo BMX photo RB/ www.imazpress.com)
BMX – Première manche de la phase finale
La première manche de la phase finale du championnat régional et challenge 2014 aura lieu ce dimanche 16 février sur la piste de Cambaie, à Saint-Paul. Après les essais libres de 8h25 à 9h15, les premières manches débuteront à 10 heures, avec les manches qualificatives du challenge et open ainsi que celles du championnat, puis les demi-finales de toutes les catégories avant la finale des Cruisers. La compétition reprendra ensuite à 13 heures avec les finales du challenge et open, ainsi que celles du championnat qui se dérouleront en trois manches.
VTT – XC Eliminator
Le premier XC Eliminator de la saison aura lieu ce dimanche 16 février, organisé par le Vélo-Club de Saint-Denis sur le site du Colorado à la Montagne. Les qualifications débuteront dès 8 heures, les phases finales étant prévues dans l’après-midi.
Athlétisme – Championnat individuel été austral et lancers longs
Le stade Marc-Nasseau de Saint-Denis accueille ce samedi 15 février le championnat individuel été austral et de lancers longs. Au programme, des courses – du 60 m haies au 5 000 m marche –, des sauts (perche, hauteur, longueur et triple saut) et bien sûr des lancers (marteau, poids, disque et javelot). Les épreuves s’étaleront dans l’après-midi, de 15h30 à 19h30.
Course sur route – Les amoureux ont rendez-vous à l’Entre-Deux
Ce dimanche 16 février, deux jours après la Saint-Valentin, la commune de l’Entre-Deux accueille la quatrième édition de la "course des amoureux". Une épreuve à disputer en couple, sur une petite boucle de 979 m et une grande boucle de 1700 m, à effectuer en deux fois pour un total de 5,358 km à parcourir dans les rues du village. Le départ sera donné à 9 heures devant le collège le Dimitile. Cette course est ouverte à tous les couples, le but étant de courir et de franchir la ligne d’arrivée main dans la main...