Ce week-end

Les principaux événements sportifs

  • Publié le 18 avril 2014 à 18:13
athlétisme

Ce week-end, il ne faudra pas passer à côté du meeting international de Saint-Denis. L'occasion de voir samedi au stade Marc Nasseau un concentré d'athlétisme. En basket, le gymnase de Champ Fleuri accueillera un peu plus tôt les finales aller du championnat, avec le choc BCD-Saint-Pierre chez les hommes. Du côté du volley, ce sont les demi-finales des play-offs qui se jouent ce week-end. Enfin, les clubs de D1P se retrouveront pour la sixième journée du championnat.

Athétisme : Meeting international de Saint-Denis

Jimmy VIcaut, Melina Robert-Michon, Cindy Billaud, Leslie Djhone, Myriam Soumaré… Tous ces champions seront présents samedi soir à Saint-Denis pour le meeting international d’athlétisme. Plus d’une centaine d’athlètes seront présents au stade Marc Nasseau à partir de 18h30 pour participer à une vingtaine d’épreuves. Au menu : saut à la perche, relais, saut en longueur et en hauteur, lancer de javelot et de disque, 100 mètres haies, et les courses sur 100, 200, 400 et 3 000 mètres.

Basket : Place aux finales

Ceux qui ne sont pas intéressés par l’athlétisme pourront se déplacer de quelques mètres pour se rendre au gymnase de Champ Fleuri. Le parquet dionysien accueille ce samedi après-midi les finales aller du championnat de La Réunion. Les dames ouvriront le bal  à 14 heures avec le match Aiglons-Tamponnaise. Du côté des hommes, on jouera à 16h30 un remake de la finale 2013 avec le BCD face à Saint-PIerre.

Football : D1P, chapitre 6

On joue ce week-end la sixième journée du championnat de D1P. Samedi, cinq rencontres sont programmées à 20 heures. A Saint-Benoît, l’ARC Bras-Fusil accueille une équipe de la Jeanne d’Arc toujours en crise. Les Marsouins de Saint-Leu reçoivent l’USB, tandis que l’AJ Petite-île se déplace à Saint-Paul. L’US Sainte-Marienne, mal en point, tentera de se relancer face à la Capricorne. Enfin, samedi soir, il faudra suivre le match opposant la Saint-Louisienne à l’USS Tamponnaise. Dimanche, à 16 heures, choc à Saint-Pierre : la JSSP face à l’AS Excelsior.

Volley : Saint-Louis y croit

On ne les attendait pas à ce niveau, et pourtant l’équipe de Saint-Louis pourrait créer la surprise dans ces demi-finales retour. Opposés au Tampon GV, les Saint-Louisiens - déjà vainqueurs à aller - pourraient se qualifier pour la finale des playoffs ce vendredi soir. Demain, le Saint-Denis Olympique (vainqueur 3-1 à l’aller) reçoit le VBC Saint-Leu pour une rencontre qui devrait être plus tranquille.
 

guest
0 Commentaires