Pas de doute, il y aura bien du sport ce week-end à La Réunion. En football, pas moins d'une vingtaine de matchs sont au programme entre la coupe de la Réunion, la coupe régionale de France et la D1P. Samedi soir, une semaine après le meeting international d'athlétisme, la ville de Saint-Denis accueille le 10 km nocturne. Enfin, on joue en handball une rencontre choc pour la huitième journée de la poule des As, alors qu'en basket le gymnase Nelson Mandela sera le théâtre de la finale retour entre le BCD et Saint-Pierre.
Course à pied : 10 km nocturne de Saint-Denis
L’Entente du Nord organise ce samedi soir son traditionnel 10 km nocturne de Saint-Denis. Pour cette quatrième édition, 670 coureurs s’élanceront à partir de 20 heures à la Cathédrale pour rejoindre la rue des Messageries. Comme au meeting nocturne d’athlétisme la semaine dernière au 3 000 mètres, les Kenyans et les Malgaches sont attendus pour décrocher les premières places. A noter qu’à nouveau, sur les 13 euros de frais de participation, 2 euros seront reversés à l’association Vaincre La Mucoviscidose.
Football : Matchs à profusion
Entre la coupe de La Réunion, la coupe régionale de France et la D1P, ce ne sont pas moins de 26 matchs qui sont au programme ce week-end aux quatre coins de La Réunion. Pour le compte de la coupe " Léopold Rambaud ", huit clubs de D1P sont engagés ce week-end, avec au menu : Tamponnaise - Convenance, Saint-Pauloise - Bellemene, Saint-Pierroise - 17e KM, USB - Saint-Philippe, Saint-Etienne - Bras Fusil, Petite Ile - Etang Saint-Leu, Jeanne d’Arc - Entente de l’Ouest, Saint-Laurant - Saint-Louisienne. En match en retard du championnat, l’AS Excelsior accueille la Capricorne à Saint-Philippe, après la rencontre annulée la semaine dernière.
Handball : Dernière chance pour la Cressonnière
C’est une rencontre aux allures de demi-finale qui se joue ce vendredi soir à Saint-André. La Case Cressonnière reçoit l’équipe de Château-Morange pour le compte de la huitième journée de la poule des As. Pour les Saint-Andréens, les choses sont claires : la victoire est indispensable s’ils veulent pouvoir rejoindre le stade de l’Est et défier la JSB en finale en mai prochain. Les Dionysiens voudront à tout prix défendre leur deuxième place, quitte à rééditer le match nul (25-25) de la troisième journée.Dans les autres rencontres prévue dans la soirée, l’ASHB Tamponnais accueille Lasours, alors que la JSB se déplace à la Possession.
Basket : Chocs au Sud
C’est dans le sud de l’île que les amateurs de basket réunionnais auront les yeux tournés ce week-end. Samedi, les filles ouvriront la marche avec la finale retour qui se jouera à 18H30 à l’Espace basket du 10ème km. Les Tamponnaises, qui ont gagné à l’aller (74-60), recevront les Aiglons pour tenter de remporter un quatrième titre consécutif. Dimanche, le gymnase Nelson Mandela et les Saint-Pierrois accueilleront à 16h30 l’équipe du BCD pour jouer la finale retour masculine.
www.ipreunion.com