Ce week-end

Les principaux événements sportifs

  • Publié le 23 mai 2014 à 17:00
Handball

Du ballon, du ballon et du ballon. Il n'y a pas de doute : ce week-end, les sports collectifs monopoliseront une dernière fois l'actualité sportive à La Réunion. La saison de basket se termine ce samedi avec es finales dames et homme de la coupe de La Réunion à Champ-Fleuri. Le handball réunionnais connaîtra également son épilogue, avec ce vendredi le premier acte de la finale entre Château-Morange et la JSB. Enfin, en football, les clubs joueront la 10ème journée de D1P. (photo archives)

Handball : Du classique en finale

C’est le grand rendez-vous de ce week-end. Après une saison régulière et une poule des As dominées par ces deux clubs, Château-Morange et la JSB vont enfin en découdre en finale. Les Dionysiens, qui ont déjà remporté cette saison les trophées Bad Panther et Azteca, peuvent réaliser un triplé historique. Du côté des Bénédictins, les joueurs comptent bien profiter de leur bonne dynamique et remporter leur premier titre de champion depuis 2011. La finale aller se jouera ce vendredi à 21 heures au stade de l’Est. A 19 heures, ce sont les femmes qui seront sur le terrain : la Case Cressonnière, champion en titre, affronte la Tamponnaise. Les matchs retour sont prévus ce mercredi.

Basket : La coupe est pleine

C’est à Champ-Fleuri que se termine ce samedi la saison de basket avec les finales de la coupe de La Réunion. Honneur aux dames : à 18h30, les Tamponnaises affronte le BCD. Les championnes en titre du sud s’envoleront ensuite vers la métropole pour jouer les finalités N3. A 20h30, ce sont les hommes qui seront sur le parquet. L’affiche est la même qu’en finale de championnat : le BCD affronte Saint-Pierre. Tout comme leurs homologues féminines du Tampon, les Saint-Pierrois pourraient alors réaliser un joli doublé.

Football : Place aux derbys

Hasard du calendrier, la D1P propose plusieurs derbys ce week-end pour la 10ème journée du championnat. Dans l’Ouest, la Saint-Pauloise reçoit la Saint-Louisienne pour tenter de récupérer la première place. A Saint-Benoît, l’ARC Bras-Fusil affronte ses voisins de l’US Bénédictins. Dans le sud, l’AS Capricorne rencontre l’AJ Petite-Île à la Ravine des Cabris. Ces trois rencontres se joueront samedi à 20 heures.

Dimanche, à 16 heures, l’AS Excelsior accueille l’USS Tamponnaise pour une rencontre au sommet. Enfin, à la même heure au stade de l’Est, l’US Sainte-Marienne tentera de se refaire une santé face à la Jeanne d’Arc. A noter que la rencontre entre la JS Saint-Pierroise et l’AS Marsouins a été reportée, puisque le stade Michel Volnay est occupé par l’équipe de France Espoirs.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires