C'est le grand rendez-vous du week-end à ne pas rater : l'AS Saint-Louisienne reçoit l'US Quevilly dans le cadre du 8e tour de la coupe de France. De la coupe de France, il y en aura aussi en basket. Ce samedi, les hommes de Saint-Paul et les femmes du Tampon seront à Mayotte pour représenter La Réunion. Pendant ce temps, les championnats régionaux de volley de basket et de handball continuent.
Football : La Réunion derrière Saint-Louis
Si la saison locale de football est terminée, les Saint-Louisiens ont encore un match à jouer ce week-end. Les Verts affronteront dimanche à 16 heures l'équipe de l'US Quevilly, dans le cadre du 8e tour de la coupe de France. L'enjeu est de taille puisqu'en cas de victoire, les Réunionnais pourront se qualifier pour les 32e de finale de la compétition et pourquoi pas affronter une équipe de Ligue 1. A noter que la rencontre face au club haut-normand ne sera pas diffusée à la télévision. Deux options s'offrent aux passionnés : suivre le match sur notre site qui proposera un direct texte et photos, ou bien se rendre au stade Michel Volnay de Saint-Pierre.
Basket : Vous reprendrez bien une coupe ?
Il n'y a pas que l'AS Saint-Louisienne qui joue la coupe de France. Ce week-end, le BC Saint-Paul est à Mayotte pour participer au trophée coupe de France. Sur Petite-Terre, le BCSP affrontera samedi à 20h30 l'équipe des Vatours de Labattoir. Avant cette rencontre, les Tamponnaises défieront dans le même gymnase les filles du BC Mtsapéré. Le but de ces rencontres : défendre les couleurs de La Réunion et pourquoi pas celles de l'océan Indien à l'échelon national.
Basket : Le championnat continue
Si le BCSP est en déplacement dans l'île aux parfums, le championnat continue pour les autres équipes réunionnaises. Ce vendredi soir, l'équipe 2 de Saint-Paul reçoit le CS Portois. Samedi soir à 20h30, le BC Saint-Leu accueille Saint-Pierre, le BCD se déplace à Sainte-Marie alors que le CO Montagne reçoit la Tamponnaise.
Volley : Enfin, le choc
En tête du classement avec 24 points, les équipes du Tampon GV et du Saint-Denis Olympique auront enfin l'occasion de se départager ce week-end. Samedi à 20h30, le TGV affronte le SDOVB au gymnase William Hoarau pour ce qui promet d'être une rencontre décisive pour la suite du championnat. Dans les autres rencontres, Saint-Pierre reçoit ce vendredi soir Bras-Panon, alors que Saint-Leu se déplace à Sainte-Suzanne. Samedi soir, le VBC Saint-Denis accueille le VBC Petite-Ile tandis que les Aigles Blancs défient le VBC Chaloupe.
Handball : De belles rencontres au programme
Après la coupe de l'océan Indien remportée par Château-Morange, le handball régional reprend ses droits ce week-end. Ce vendredi soir, les Tamponnais accueillent l'ASCES, Saint-Pierre reçoit Sainte-Marie alors que la Possession se déplace à la Saline. Le choc de la soirée oppose deux outsiders du championnat : Joinville affronte l'ASC Saint-Gilles au gymnase de Champ Fleuri. Samedi soir, c'est une autre affiche qui est au programme : la Case Cressonnière, deuxième, joue face à la JSB, troisième.
www.ipreunion.com