Zinédine Zidane et ses amis partis, la D1P fait son retour ce week-end. Au programme notamment, deux rencontres chocs avec la JSSP contre l'USST et la Saint-Pauloise contre la Saint-Louisienne. En football toujours, un match de gala opposera les Kréopolitains à la sélection de La Réunion ce dimanche 3 juin. Par ailleurs, en handball, on dispute les finales retour de la poule des as. Enfin, la course de montagne la Makoise est également au programme ce dimanche.
Football - D1P : Chocs en perspectiveInterrompu pour l'inauguration du stade Paul-Julius Bénard la semaine dernière, le championnat de D1P revient ce week-end. Pour cette 10e journée, deux rencontres chocs au programme : la JSSP est en effet opposée à l'USST samedi soir, tandis que la Saint-Pauloise affronte la Saint-Louisienne ce vendredi soir. Dans les autres matchs, la Rivière Sports accueille la Jeanne d'Arc, les Possessionnais se déplacent sur la pelouse des Marsouins, l'US Sainte-Marie reçoit le FC Avirons, et le Saint-Denis FC se rend chez l'AS Excelsior.
Football : les Kréopolitains défient la sélection de La Réunion
Une belle soirée s'annonce ce dimanche 3 juin au stade de l'Est. Pour la troisième édition du trophée de la ville de Saint-Denis, l'équipe des Kréopolitains, footballeurs réunionnais évoluant en haut niveau en métropole et à l'étranger, affrontera la sélection de La Réunion. Dimitri Payet, Fabrice Abriel, Anthony Laup, et Benoît Trémoulinas, entre autres, seront sur la feuille de match.
Handball : Finale retour de la poule des as
On dispute la finale retour de la poule des as ce samedi soir en handball. Chez les filles, la Cressonnière, qui a pris l'avantage la semaine dernière lors du match aller en s'imposant 31 à 17, tentera de décrocher son deuxième titre d'affilée face aux filles du HBF Saint-André. Chez les hommes, Château-Morange reçoit la JSB. Au match aller, ce sont les Bénédictins qui ont pris une option sur le titre en gagnant la rencontre sur le score de 29 à 22.
Course de montagne : la Makoise fête les mamans
Ce dimanche 3 juin, jour de la fête des mères, ils seront 190 à prendre le départ de la Makoise, trail court de 25 km. Le coup d'envoi de cette compétition, organisée par le club des coureurs de fond de la Rivière, sera donné à 7 heures au stade des Makes. A noter qu'à l'arrivée, à l'occasion de la fête des mères, une rose sera offerte à tous les concurrents.