Les finales du championnat femmes et hommes de hand ont compté parmi les grands moments de ce week-end sportif. Les Saint-Andréennes et les Bénédictins sont repartis chez eux avec un titre en poche. En football, la 8ème journée de D1P a été marquée... par des coupures de courant. Le championnat régional du contre-la-montre individuel de cyclisme a porté chance à Richard Barret qui termine en tête
Handball : la Cressonnière championne, Saint-BenoÎt championC'est fait, les filles du CASE Cressonnière ont été sacrées championnes de La Réunion de hand ce samedi soir au petit stade de l'Est (Saint-Denis). Les Saint-Andréennes ont été battues par le Tampon par 34 à 31, mais elles avaient pris une nette option sur la victoire dès le match aller de samedi dernier lorsqu'elles avaient battu les Tamponnaises par 30 buts à 21. Le cumul des buts des matches aller et retour a donc donné la victoire finale à la Cressonnière.
Chez les hommes, la JS Bénédictine repart à Saint-Benoît avec le titre de champion de La Réunion en poche. Les Bénédictins ont battu le CASE Cressonnière par 27 buts à 25 Au match aller de samedi dernier toujours au petit stade de l'Est (Saint-Denis), ils avaient gagné par 27 buts à 21.
Football : Coupures de courant et match rejoué
En football, la 8ème journée de D1P a commencé vendredi soir. Elle a tourné au désavantage de l'US Bénédictins battue 2 à 1 sur son terrain par la Saint-Pauloise. Le Saint-Denis FC a été nettement plus chanceux. Les dionysiens ont battu le FC Avirons par 4 buts à 2.
Samedi soir, les Marsouins ont battu l'AJ Petite île 1 but à 0 à l'issue d'une rencontre émaillée par des coupures de courant et des incidents entre joueurs. La rencontre la Possession - Saint-Louisienne a été plus calme et a vu la victoire des Saint-Louisiens par 2 buts à 1.
Mais le fait marquant de ce samedi soir, le fait marquant de la soirée a été l'arrêt du match Tamponnaise - Sainte-Marie en seconde mi-temps en raison là aussi de coupures de courant à répétition. Le Tampon menait alors par 1 but à 0. Le seconde mi-temps a été jouée ce dimanche après-midi. Elle a vu la victoire du Tampon par 1 à 0.
Le second match de ce dimanche, opposait l'Excelsior à la Saint-Pierroise. La confrontation a tourné à l'avantage des Tangos qui ont battu les Saint-Pierrois par 1 but à 0.
Cyclisme : Richard Barret champion contre la montre
À 47 ans, l'indétrônable Richard Barret a remporté, ce samedi, le championnat régional du contre-la-montre individuel. Il a parcouru les 25 km du trajet Saint-Leu - Étang-Salé en 35 minutes et 45 secondes. Sébastien Elma (36 minures et 1 seconde) se classe à la deuxième place et Stéphane Lucily complète le podium en terminant à la troisième place en 36 minutes et 25 secondes.